Votre agence de référencement Toulouse vous donne des chiffres

Parler chiffre met tout le monde d’accord. Cela donne une bonne idée en plus de la place qu’occupe le référencement aujourd’hui.

Même si ces chiffres datent un peu (avril 2016 source oncrawl.com), ils montrent l’importance du web et du besoin en référencement naturel aujourd’hui.

Les chiffres de Google

Google reste indéniablement le moteur de recherche n°1 dans le monde. Voici quelques chiffres qui confirment cette affirmation.

agence référencement toulouse
Google en chiffres

Le moteur de recherche américain enregistre 3,5 milliards de requêtes quotidiennement. Par mois, cela nous fait la bagatelle de 100 milliards de recherches. Ce qui est intéressant pour les créateurs de sites web, c’est que la moitié de ces requêtes proviennent d’appareils mobiles (tablettes ou Smartphones) et que donc, la refonte des sites web en mode « Responsive Design » donc visualisable sur ces appareils a encore de beaux jours devant elle.

16 à 20% de ces requêtes n’ont jamais été demandé encore sur Google. Il va donc falloir plus que jamais exploiter le phénomène de « Longue Traîne » et remettre au premier plan le contenu éditorial du site toujours aussi important pour un bon référencement.

La recherche organique ou naturelle

Revenons à la Longue Traîne. 70% des recherches sont effectuées avec des requêtes de Longue Traîne d’où l’utilité, s’il fallait le rappeler encore, d’avoir un contenu riche et informatif sur son site web.

référencement naturel toulouse
Les chiffres du référencement naturel

Le TOP 5 Google représente près de 68% de l’ensemble des clics. Dommage que l’infographie ne donne pas de répartitions de ces clics par résultat mais l’importance d’être positionné sur la première page et dans les premiers résultats pour être vu est toujours confirmée.

Pour terminer, faisons nous plaisir avec cette statistique : 90% des clics se font sur les résultats naturels, les annonces Adwords ne récoltant que 10% des clics des internautes.

L’infographie révèle encore d’autres statistiques, notamment sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Merci Oncrawl.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s