SEO : 4 tendances 2018 ?

Encore une année au service du référencement qui s’achève. Encore une année à tripoter des balises et à générer du contenu viable aussi bien pour les internautes que pour les moteurs. Avec toujours cette idée en tête : éviter de franchir la ligne avec des pratiques trop « border line ».

2017 se termine et une nouvelle année de SEO commence bientôt.

Quelles seront les grandes tendances référencement de cette nouvelle année ?

Plus de contenu et une exploitation accrue de la Longue Traîne

Si les référenceurs ne l’ont pas assez répété, redisons-le : le soin apporté au contenu éditorial d’un site web est primordial. La qualité rime avec la quantité. Pour 2018, il semble que la nette tendance soit aux articles longs d’au moins 2500 mots. Plus réactif qu’un billet de blog de 300 mots, ce style de dossier remonte mieux dans les résultats. C’est dire que les rédacteurs web ont de beaux jours devant eux.

longue traîne
Joli symbole de Longue Traîne non ?

Ce fleuve de mots permet également de bénéficier d’un effet depuis longtemps observé, celui de la Longue Traîne. Ce phénomène a tendance à augmenté, Google accordant aux requêtes des internautes des réponses plus précises.

L’allongement des textes va contribuer à démultiplier cet effet Longue Traîne.

Visibilité mobile et sécurité

Aujourd’hui, plus de la moitié du trafic d’un site web (selon les thématiques) provient d’un internaute consultant son Smartphone. Il est facile de prédire que les consultations faites depuis un PC vont continuer à se raréfier au profit du mobile. Un site moins bien visible sur un Smartphone sera toujours et même plus désavantagé qu’un autre réalisé en Responsive Design qui devient déjà en 2017 la règle établie.

consultation smartphone
Les requêtes depuis un Smartphone en augmentation

Pour terminer, évoquons ces fameuses pages en HTTP que Google pointe déjà du doigt cette année. Déjà intégré dans son algorithme de classement, ce paramètre va se généraliser en 2018. Il est donc urgent de passer son site web sous le protocole HTTPS pour offrir une certaine sécurité de surf aux internautes.

Aucamville Référencement suit l’évolution du web et des précautions à prendre pour optimiser au mieux vos projets en SEO.

Pour en savoir plus et nous contacter, visitez le site aucamville-referencement.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s