L’optimisation d’une page web : comment s’y prendre ?

le

Le quotidien du référenceur est de passer la majeure partie de son temps sur l’optimisation des pages du site web dont il s’occupe. Cette optimisation doit permettre au site web de sortir sur des expressions utiles pour son trafic.

Voici la démarche complète d’une optimisation de page de site.

Les zones « très chaudes »

En tout premier lieu, la balise <title> doit être travaillée. Si une seule action d’optimisation (par faute de temps) devait être choisie, l’optimisation de la balise <title> sera toujours privilégiée. En second lieu, la balise META Description doit également être soignée au niveau de la rédaction.

Si c’est pas de la zone chaude çà…

Pourtant sans influence sur le positionnement de la page, elle peut motiver un taux de clic plus important dans les résultats. Pour se faire, elle doit être rédigée avec une volonté marketing forte.

L’optimisation de la page passe bien évidemment par le contenu textuel. On y injectera l’expression sur laquelle on souhaite se positionner mais avec parcimonie. L’éventail du champ lexical est aussi à prendre en compte. L’expression retenue doit pouvoir être exploitée sous plusieurs formes : singulier, pluriel et autres déclinaisons possibles.

Les zones moins chaudes et les liens

Une fois les balises META et le texte de la page travaillé, il ne faut pas s’arrêter là. Il est utile d’optimiser d’autres zones qui participent aussi au bon positionnement de la page.

les liens
Des liens très symbolisés mais des liens quand même

Ainsi, les balises <alt> des images apportent le petit plus qui peut faire toute la différence. Il s’agit d’une zone de texte où un libellé proche de l’expression exploitée sera le bienvenu. L’intitulé de l’url de la page peut aussi avoir son importance, même si le poids en référencement se révèle plutôt minime. L’adresse de la page contenant votre expression-clé est sans doute la petite perle de sucre que l’on posera en équilibre sur la cerise du gâteau afin de ne rien négliger.

Pour terminer, le référenceur aura soin de mettre en place des liens internes de cette page vers une ou plusieurs autres du site où elle est hébergée. De la même manière, des liens pointant vers des sites externes feront le plus grand bien à votre référencement.

Si vous souhaitez étudier tout ceci de près, il n’y a plus qu’à nous contacter.

Aucamville Référencement

aucamville.referencement@gmail.com

06 01 85 55 84

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s