Google Pigeon : le local avant tout

le

En 2014, Google poursuit ses modifications d’algorithme avec un nouvel animal. Google Pigeon débarque au mois de juillet 2014 aux USA. Elle mettra près d’un an pour s’installer et subira encore une dernière mise à jour en juin 2015. Cette troisième mise à jour majeure de Google vise plus précisément les requêtes locales.

A quoi sert Google Pigeon ?

Google Pigeon va permettre à Google de mieux positionner les sites web sur les requêtes locales. L’idée est de proposer aux internautes des résultats plus en accord avec leurs demandes.  Ainsi les requêtes comme « plomberie Toulouse » ou « serrurerie Paris » feront remonter les sites les plus méritants.

Google pigeon
Attention le pigeon vous à l’œil…

Comme pour la plupart des mises à jour importantes, Google Pigeon n’apprécie pas bien les pages dont la rédaction ne respecte pas une optimisation correcte en référencement naturel (Balises META, Hn, ALT…).

Une absence de liens retour sur les pages (backlinks) est un autre moyen de se faire sanctionner par cette nouvelle mise à jour. Pour vérifier simplement si votre site est impacté par cette MAJ, taper le nom de votre entreprise et la ville où elle est située. Si vous n’apparaissez pas dans les résultats, votre site est sûrement sous le coup d’une sanction Pigeon.

Pour sortir d’une pénalité Google Pigeon, vous devrez, par exemple, ouvrir une page Google My Business puis procéder aux corrections d’optimisation pour le référencement naturel.

Ou, encore plus simple, vous nous contactez sur le site aucamville-referencement.fr.

aucamville.referencement@gmail.com
0601855584

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s