Florida 2 : une mise à jour Google parmi d’autres

le

Le 12 mars, Google a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour son algorithme. « Florida 2 »,  baptisée ainsi par quelques webmasters forts en appellation, cet update fait à priori suite à une très ancienne mise à jour appelée « Florida 1 » débarquée en 2003. En fait, ces deux mises à jours n’ont aucun rapport l’une avec l’autre. On imagine mal comment elle le pourrait à plus de 15 ans de distance.

Les très grands manitous du référencement s’accordent pour dire qu’on ne sait pas ce qu’il y a dans cette mise à jour et éventuellement quelles conséquences en attendre.

mise à jour Google
Florida 2 – 12 mars 2019

Après la mise en place  de « Florida 2 » par Google, que s’est-il passé pour les sites des clients d’Aucamville Référencement ?

Rien ou plutôt mieux

L’ensemble des sites dont s’occupe Aucamville Référencement ont plutôt bien résisté à cette mise à jour.

Prenons par exemple un site dont le thème premier est la formation santé. Le positionnement de ce site stagnait depuis quelques mois malgré un soin tout particulier apporté au contenu, aux liens internes et externes ainsi qu’aux backlinks produits. Sur 46 expressions suivies, seulement 10 étaient contenues dans les résultats. Ce chiffre est passé à 23 fin mars, après le déploiement de cette mise à jour.

Un autre site web ayant pour thème la carterie pour faire part a vu aussi le nombre des expressions suivies exploser littéralement. Sur 67 expressions suivies, 47 étaient contenues dans les résultats fin février. Il y en a maintenant 60. Toutefois, le site sort d’une pénalité manuelle appliquée pour cause de liens cassés en surnombre. Il est donc difficile de dire si ce sursaut de positionnement est dû à la mise à jour ou à la levée de la pénalité.

>>> A lire aussi : « Google Webmaster Tools : à quoi nous sert-il ? »

Les trafics en augmentation de ces sites web accompagnent également ce meilleur positionnement dans les Serps.

Les sites sur-optimisés avec un netlinking médiocre, bourrés de publicités dans des pages au faible contenu éditorial vont faire les frais de cette mise à jour qui ne semble finalement viser que ces portails de piètre qualité en termes de référencement.

Nous pouvons dire en tout état de cause que « Florida 2 » a été une bonne chose pour les sites gérés par Aucamville Référencement.

Autant dire que nous avons encore de beaux jours devant nous…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s