Comment se passe une recherche de mots-clés pour votre site ?

le

Vous avez confié le référencement de votre site web à notre agence.

Le premier mois, deux actions majeures prennent place. L’audit technique et SEO de votre site ainsi que l’étude sémantique.

Intéressons-nous surtout à la seconde. Comment se passe cette recherche de mots-clés et comment pouvez-vous y participer ?

De votre côté

Tout d’abord, commencez par relire attentivement le contenu de vos pages web. Vous devriez déjà y trouver une somme de mots-clés importants pour votre référencement. Faites toutefois attention de ne pas relever trop de mots techniques. Si ceux-ci n’appartiennent qu’à votre jargon interne d’entreprise, oubliez-les.

Choix de vos mots-clés

Toutefois, il se peut aussi que ces mots fassent partie d’un vocabulaire connu aussi bien de votre entreprise que de votre public cible.

Faites maintenant des recherches dans les mails et les courriers de vos clients. Vous allez pouvoir appréhender les termes que eux emploient pour désigner et parler de votre activité.

Dernière étape et non des moindres. Espionnez les sites de vos concurrents. Ils ont peut-être déjà utilisé des mots-clés auxquels vous n’aviez pas pensé.

Du côté agence

En premier lieu, nous allons parcourir les pages de votre site. Il nous faut déterminer une expression qui englobe votre activité. Cette expression sera choisie à fort volume de recherche et destinée à optimiser la page d’accueil.

>>> A lire aussi : « Le Sitemap : encore utile ou pas ? »

Les autres pages seront ensuite balayées pour trouver de nombreuses autres expressions. Divers outils nous aident alors pour trouver des expressions alternatives. Nous exploitons Google Suggest, Google Adwords et son moteur de recherche de mots-clés Keyword Search Engine. Nous regardons ensuite les expressions avec lesquelles votre trafic arrive dans la Search Console Google sur laquelle nous avons préalablement inscrit votre site.

Nous croisons nos recherches avec les vôtres afin d’obtenir un grand volume de mots-clés. Nous décidons ensuite de conserver un lot, en fonction de la concurrence et de la pertinence de ces expressions.

Cette liste d’expressions-clés est appelée à se modifier au cours de la prestation. Rajout de pages, retrait d’autres, amènent cette liste à vivre au même rythme que votre site web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la démarche de référencement naturel, contactez-nous en vous rendant sur le site aucamville-referencement.fr.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s