Comment se passe l’audit de votre site ?

Le mois dernier, je vous avais parlé de la procédure que l’on pouvait utiliser pour trouver des expressions-clés pour votre site web.

Aujourd’hui, nous allons voir comment se passe la prise en charge de celui-ci avec un audit  technique et SEO.

L’audit votre site : faisons connaissance

En premier lieu, l’audit se focalise sur des aspects techniques. Ancienneté du nom de domaine, vitesse de chargement du site, prise en compte des pages d’erreur et nombre de pages indexées par Google sont des paramètres importants, de nature à influer fortement le référencement de votre site.

audit SEO site web Toulouse
L’audit SEO de votre site web par Aucamville Référencement

Par ailleurs, vous vérifions l’intégration du site, notamment le surplus de commentaires ou trop d’espaces vides dans le code éventuels.

Il faut en outre vérifier que votre site correspond bien aux normes du web. Développé sous protocole HTTPS, visible sur un smartphone, votre site web est prêt à capter du trafic.

>>> A lire aussi : « Comment se passe une recherche de mots-clés pour votre site ? »

Ou pas.

Observation du contenu éditorial

Nous entrons ensuite dans le vif du sujet en explorant la manière dont le rédactionnel de vos pages a été optimisé. Balises <title>, balises Meta Description, balises <alt>, balises <Hn>, tout est passé au peigne fin au travers de plusieurs exemples. Pour terminer cette partie importante, nous regardons si les pages contiennent des liens internes au site et quelques liens externes vers d’autres sites que le vôtre. Les adresses des pages sont également scrutées.

Audit éditorial site web Toulouse
Les pages de votre site web sont scrutées à la loupe

Directement sur Google, nous regardons si le site contient des pages vides à supprimer ou à enrichir en contenu. La problématique du contenu dupliqué est aussi abordée et les pages du site vérifiées.

Nous vérifions également si vous avez bien conçu votre page Google My Business, afin de parfaire votre référencement local si il y a lieu.

Visite à la Search Console

Ensuite, nous procédons après inscription sur la Search Console, à un audit d’autres éléments qui permet d’avoir d’autres renseignements tout aussi importants.

Tout d’abord, une exploration des liens cassés a lieu suivie du recensement des backlinks pointant sur le site. Ceux-ci sont analysés un par un. Si le site a subi une pénalité manuelle de Google, un fichier de désaveu pourra être envoyé au moteur de recherche afin qu’il ne tienne pas compte des liens nocifs ou inutiles recensés comme tels.

L’audit est ensuite livré sous forme d’un fichier PDF d’une douzaine de pages.

Pour commander l’audit SEO/Technique de votre site web, n’hésitez pas à nous contacter.

aucamville.referencement@gmail.com

http://www.aucamville-referencement.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s