Cible, concurrence et mots-clés

Au cours des derniers mois, nous avons exploré un grand nombre de possibilités pour amener du trafic sur votre site web.

Aujourd’hui, nous allons commencer une série d’articles sur la préparation de votre projet web. L’idée reste de prévoir ce qu’il faut faire en amont de la mise en ligne de votre projet.

Connaissez-vous votre cible ?

En premier lieu, posez-vous cette question négligée par une entreprise sur quatre. Quelle clientèle ciblez-vous ? Bien connaitre sa cible commerciale permet d’effectuer une grande partie du travail SEO. Vous pourrez ainsi mieux sélectionner vos mots-clés et comprendre les intentions de recherche de vos futurs clients.

Captation de trafic
Préparez votre feuille de route pour le référencement naturel de votre site

En connaissant mieux leurs attentes, vous leur fournirez exactement ce qu’ils recherchent. Age, situation socio-économique, revenus, situation familiale, sexe, catégorie socio-professionnelle… N’hésitez pas à ratisser large pour mieux rencontrer vos prospects !

Analyse de la concurrence

Tout d’abord, dans quel type de secteur évoluez-vous ? Peu ou très concurrentiel ? Quels sont vos principaux concurrents ? Détectez quelles sont leurs forces, leurs faiblesses. Comment communiquent-ils sur leur activité ? Comment faire pour se démarquer et proposer quelque chose d’innovant ?

>>> A lire aussi : « D’autres pistes pour capter du trafic ? »

Cette analyse de la concurrence s’effectue en amont de votre projet mais aussi en veille continue.

Passer du temps sur l’étude de vos expressions-clés

L’étude sémantique est une phase très importante de la préparation de votre démarche SEO. Explorez toutes les possibilités. Tout d’abord, établissez une petite liste générique sur la thématique de votre activité. Ensuite, faites évoluer cette liste en vous servant d’outils comme Google Suggest et le Keyword Search Engine du module Google Ads.

Par ailleurs, jetez un œil sur les sites de vos concurrents pour voir sur quels termes ils ont essayé de se placer. Pour se faire, scrutez la balise Meta Keywords parfois renseignée sur leur site. L’exploration des balises <title> peut vous être utile également.

Le mois prochain, nous évoquerons les autres points à optimiser pour parfaire votre référencement naturel.

Besoin d’un coup de main ?

Ecrivez-nous : aucamville.referencement@gmail.com

Appelez-nous : 0601855584

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s